Waldwissen-Logo

Publicité

Login

Vous trouverez ici

3366 articles en ligne
392 articles en français Afficher
Papillons diurnes forestiers   Dégâts sur le douglas

Papillons diurnes forestiers

On n’associe pas forcément l’écosystème forestier avec de beaux papillons. Pourtant, les forêts et les habitats en bordure de celles-ci sont indispensables pour la survie de plusieurs espèces de lépidoptères.

 

Dégâts sur le douglas

Résineux à potentiel dans un contexte de changements climatiques, le douglas peut aussi être affecté par divers ravageurs et maladies.

Untitled Document
Articles récents
Potentiels du bois usagé pour l’exploitation énergétique

La présente étude s’appuie sur une enquête exhaustive et s’intéresse aux différents types de bois usagé en Suisse et à leur utilisation. À cette occasion, une base de données a été créée pour fournir des informations par canton sur les potentiels du bois usagé et sur son utilisation.

Forte augmentation du typographe en Suisse

Le typographe continue sa progression. La quantité de bois d'épicéa infesté par le typographe a doublé depuis 2017 pour atteindre avec 735 000 m3 son niveau le plus élevé depuis 2006.

Les concentrations d'ozone sont en baisse, mais leur impact sur les forêts reste élevé

Les concentrations d’ozone mesurées dans les forêts européennes sont encore toujours trop élevées. La bonne nouvelle, c'est qu'elles baissent lentement mais sûrement en Europe.

Aide à l’exécution Protection des forêts

En collaboration avec des experts des cantons et de la Protection de la forêt suisse, l'OFEV a mis au point l'Aide à l’exécution Protection des forêts".

Recherche de frênes et d'ormes sains

Protection de la forêt suisse a recensé des frênes et des ormes sains par le biais d'une enquête auprès des forestiers et d'autres personnes intéressées. Au total, 397 frênes apparemment tolérants et 768 ormes sains ont été signalés et permettront une analyse plus approfondie.

Afficher tous les articles