Login

Vous trouverez ici

3306 articles en ligne
391 articles en français Afficher
Herbier des chênes vaudois   Fourmis des bois en Suisse

Herbier des chênes vaudois

Vaud dispose depuis 25 ans d’un herbier constitué aujourd'hui de 2800 échantillons de chênes de tout le canton. Ce trésor scientifique est une source de données inestimable pour la sylviculture et les scientifiques.

 

Fourmis des bois en Suisse

Étant donné que les populations des fourmis des bois semblent reculer, il importe de mieux connaître leurs exigences vis-à-vis de leur habitat.

Untitled Document
Articles récents
Protection des forêts suisses – Vue d’ensemble 2018

En collaboration avec les services forestiers cantonaux, les spécialistes de l'Institut de recherches WSL publient chaque année la "Vue d'ensemble" qui résume les principaux problèmes phytosanitaires dans les forêts suisses.

La disparition des insectes est bien plus importante que prévu

En de nombreux endroits, on observe aujourd’hui pratiquement un tiers d’espèces d’insectes en moins qu’il y a dix ans. La raréfaction des espèces touche surtout les prairies, mais aussi les forêts et les aires protégées.

Rapport intermédiaire sur la Politique forestière 2020

L'élan final commence pour la politique forestière 2020. Une évaluation intermédiaire de la première étape montre qu'il y a encore du retard à rattraper et que des progrès significatifs ont été réalisés.

Le commerce international des semences d'arbres peut introduire des organismes nuisibles

Le commerce des semences d'arbres forestiers n'est pas, à l'échelle mondiale, aussi sûr qu'on le croyait auparavant. Les insectes ravageurs et les champignons pathogènes associés aux semences représentent un grand risque pour les arbres et les écosystèmes forestiers du monde entier.

Simulation de l’évolution du typographe en Suisse

Quel est le développement actuel du typographe ? Comment la situation va-t-elle évoluer d’ici la fin de l’année dans ma région ? A quel stade « ma » population de scolytes hiverne-t-elle ? Vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d’autres sur le site www.bostryche.ch.

Afficher tous les articles